Examen de la carte Visa / Mastercard Desjardins avec remises en argent

Taux de remise de base
0.5%
Frais annuels
$0
Taux d'intérêts achats
19.9%
Cartes supplémentaires
0 $
Cote de crédit requise
740 850 670 739 580 669 0 579
moyen-bon
Obtenez des remises en argent sur tous vos achats courants, sans frais.

Par sa polyvalence, la carte Visa ou Mastercard Desjardins avec remises en argent est la compagne idéale pour les détenteurs de cartes qui apprécient de payer 0 $ de frais annuels et qui aiment profiter d’avantages en matière de remises en argent, d’achat et d’assurances voyage.

Les titulaires de cartes peuvent choisir soit la carte Visa ou la carte Mastercard, une option inusitée qui sera appréciée par ceux qui sont fidèles à un processeur de paiement ou l’autre.

Bien que les cartes Visa et Mastercard soient quasi identiques en termes de taux d’acceptation mondiale, certains Canadiens choisiront peut-être Mastercard s’ils font leurs achats chez Costo, étant donné la relation exclusive qui existe entre ce détaillant à grande surface et l’émetteur de cette carte.

Structure de la carte remises en argent de Desjardins

Avec l’une ou l’autre des cartes de remises en argent, les titulaires de carte peuvent gagner jusqu’à 1 % de remises en argent sur leurs achats. Tous les achats effectués à l’aide de la technologie sans fil telle qu’Apple Pay ou Google Pay – les deux étant compatibles avec la carte – recevront 1 %. Tous les paiements préautorisés par les fournisseurs de services donneront également droit à 1 % de remises en argent. Toutes les autres transactions accorderont des remises en argent à 0.5 %. Il est évident que ceux qui ont déjà mis en place les applications de leur téléphone intelligent  (ou ceux qui sont prêts à apprendre son fonctionnement) accumuleront plus de remises en argent. Toutefois, pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec cette méthode de paiement, nous les encourageons à rechercher d’autres cartes de remises en argent qui n’ont pas cette limite de fonctionnement.

Avec Desjardins, il est facile d’obtenir des remises en argent, surtout parce qu’on gère tout pour vous. Lorsqu’un détenteur de carte recueille 25 $ en espèces, ce montant est automatiquement crédité sur son dernier relevé, ce qui constitue une façon pratique et sans stress d’épargner.

Caractéristiques

  • Frais annuels de 0 $
  • Gagnez jusqu’à 1 % de remises en argent
  • Assurance d’appareils mobiles
  • Forfait d’assurance voyage de 3 jours
  • Offre disponible soit avec une carte Visa ou Mastercard
  • Protection des achats et garanties prolongées
  • Réductions dans les centres de location de voitures Hertz

Pour les Canadiens, la marque Desjardins est une des favorites pour ses excellents avantages en matière d’assurance. Même les cartes Desjardins qui ne font pas partie de la catégorie récompenses voyages offrent l’assurance voyage d’une manière ou d’une autre. Par exemple, les cartes avec remises en argent sont émises avec une assurance gratuite de 3 jours pour ceux qui se déplacent pour de courtes périodes. Si votre voyage dure 3 jours ou moins, vous serez couvert pour les besoins d’urgence médicale, les annulations de voyage, le vol et les dommages à vos bagages. Si vous vous retrouvez dans une situation critique, comme la perte de documents de voyage importants ou si vous êtes coincé sans liquidités, la prestation d’assistance au voyage fournit de l’aide 24 heures par jour, 7 jours par semaine pour ce genre de situation. Les voyages de plus de 3 jours ne bénéficient malheureusement d’aucune couverture.

L’assurance pour les appareils mobiles sera appréciée par ceux qui magasinent l’achat d’un nouveau téléphone intelligent puisque Desjardins couvrira le nouvel appareil jusqu’à concurrence de 1 000 $ contre les dommages et le vol – s’il a été acheté avec la carte Remise en argent. L’assurance est valable pour une période de deux ans après la date de l’achat de l’appareil.

Parmi les autres avantages qui protègent les articles achetés avec la carte, mentionnons la protection des achats et les garanties prolongées. Les nouveaux articles sont protégés contre les dommages et le vol (jusqu’à 90 jours après l’achat) et la garantie du fabricant peut être prolongée d’une autre année.

À 0 $ de frais annuels, la carte ajoute encore plus de valeur aux avantages mentionnés précédemment. Les détenteurs de cartes peuvent également épargner en louant des véhicules chez Hertz partout dans le monde. S’ils payent avec la carte Remise en argent de Desjardins, ils recevront jusqu’à 10 % de rabais.

Désavantages

À 0 $ de frais annuels, nous ne nous attendons pas à une carte de crédit parfaite, inconditionnelle et avec des taux de remises élevés. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, les titulaires de carte devraient être prudents et vérifier les conditions associées au taux de remboursement de 1 % lorsqu’ils utilisent les paiements sans fil. Ceux qui ne sont pas intéressés par Apple ou Google Pay obtiendront rarement 1 % et seront plutôt confinés au taux de 0.5 % pour leurs achats, ce qui est inférieur à la moyenne par rapport aux autres cartes de remises en argent sans frais annuels.

À qui la Remises Desjardins Visa/Mastercard est-elle destinée ?

Ceux qui veulent une carte de remise en argent sans frais annuels, avec un large éventail d’avantages – au-delà de la simple remise en argent – vont adorer la carte Visa / Mastercard Desjardins. La combinaison de la remise en argent, de l’assurance de 3 jours, de l’assurance des appareils mobiles et même plus de couverture pour les nouveaux articles achetés avec la carte font d’elle une grande protectrice face aux événements fortuits.

Commentaires