Examen de la carte Desjardins Moduloᴹᴰ Visa

Taux d'intérêts achats
10.9%
Frais annuels
$50
Taux d'intérêts de transfert de solde
10.9%
Cote de crédit requise
740 850 670 739 580 669 0 579
moyen-bon
La satisfaction d'un petit taux fixe à 10,9 % et le plaisir des récompenses.

La carte Visa ModuloMD de Desjardins est une des rares cartes de crédit canadiennes à offrir non seulement de faibles taux d’intérêt dans plusieurs catégories, mais aussi une carte qui génère des récompenses sur les achats et qui de surcroît offre d’autres avantages attrayants et inhabituels. Les voyageurs effectuant de courts trajets bénéficieront d’une couverture d’assurance complète avec la carte, même en situation d’urgence médicale et les membres profiteront d’une protection pour leurs nouveaux achats et leurs appareils mobiles. Compte tenu de ses frais annuels relativement bas, la carte Visa ModuloMD offre une alternative alléchante par rapport aux autres cartes à faible taux dont les avantages comparatifs sont relativement rares.

Taux d’intérêt de la carte Visa ModuloMD de Desjardins

La caractéristique marquante de la carte Visa Modulo MD est le tiercé de ses faibles taux d’intérêt : 10.9 % sur les achats, les avances de fonds et les transferts de solde. Elle entre ainsi en compétition avec les meilleures cartes de crédit à faible taux de l’industrie telles que La Vraie Ligne OrMD MastercardMD de MBNA et la carte American Express Essentielle, qui offrent toutes deux un taux de 8,99 % sur les achats et les transferts de solde. Mais, bien que ces deux cartes offrent des taux d’intérêt plus bas que la carte Modulo MD pour ces catégories de taux d’intérêt, elles n’offrent ni les récompenses ni les avantages supplémentaires qu’offre la carte Modulo MD.

Cette combinaison inhabituelle de caractéristiques fait de la carte Desjardins un outil financier polyvalent : les titulaires de carte peuvent consolider leurs dettes à un taux d’intérêt faible ; utilisez ensuite la carte pour leurs achats quotidiens ; conserver un solde avec des répercussions moins pénibles que la plupart des cartes ; et en plus, gagner des récompenses.

Un bref aperçu

  • Faible taux d’intérêt à 10.9 % sur les achats, les transferts de soldes et les avances de fonds
  • Frais annuels de 50 $
  • BONIDOLLARSMD de 1 % sur tous les achats
  • Assurance d’appareils mobiles
  • Assurance voyage pour 3 jours
  • Protection des achats (90 jours) et garanties prolongées (1 an)

Les cartes Desjardins sont généralement reconnues pour les avantages que procurent leurs assurances et bien que la carte Visa ModuloMD  mette davantage l’accent sur ses faibles taux d’intérêt, ses couvertures d’assurance méritent d’être soulignées. Les détenteurs de carte qui font de courts voyages (3 jours ou moins) sont couverts par une assurance médicale d’urgence, une assurance annulation de voyage, une assurance pour leurs bagages et même un service d’assistance voyage – du style conciergerie disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en cas de besoin d’avance de fonds, de la perte de documents et plus encore. Il est important de souligner que si la durée du voyage dépasse 3 jours, aucune de ces couvertures ne s’applique.

Un autre avantage très précieux et inhabituel de notre ère mobile est l’assurance des appareils mobiles qui couvre effectivement tous les dommages et vols (jusqu’à 1 000 $) des téléphones cellulaires qui ont été payés avec les cartes Desjardins (y compris le ModuloMD). La couverture s’applique si les titulaires de carte achètent leur téléphone avec un forfait et paient une facture mensuelle ou l’achètent tout simplement. La protection des achats et les garanties prolongées protègent également les autres achats, offrant une garantie de 90 jours sur les nouveaux articles et le prolongement des garanties du fabricant jusqu’à une année supplémentaire (bien que ce soit une caractéristique beaucoup plus courante).

Enfin, la carte Visa ModuloMD rapporte également des BONIDOLLARSMD Desjardins sur chaque achat, au taux de 1 %. Les BONIDOLLARSMD sont des récompenses qui peuvent être échangées pour divers types de voyage, activités, événements, marchandises et cartes-cadeaux.

À qui la ModuloMD de Desjardins est-elle destinée ?

La carte Visa ModuloMD convient parfaitement aux détenteurs de cartes qui veulent, soit échapper à des taux d’intérêt élevés sur les dettes existantes, croient qu’ils peuvent de temps en temps conserver un solde sur leur carte de crédit (ce qui nécessite un faible taux d’intérêt sur les achats).

Les frais annuels de 50 $ peuvent au premier abord être dissuasifs pour ceux qui sont à la recherche d’une carte à faible taux d’intérêt. Par contre, le montant que les titulaires de carte peuvent économiser avec des paiements d’intérêts plus bas peut facilement compenser ces frais. Par exemple, si les titulaires transfèrent 5 000 $ chez Desjardins et qu’il leur faut une année pour les rembourser, ils accumuleront des intérêts d’environ 545 $ au cours de cette année (sans tenir compte des paiements qu’ils ont effectués pendant cette période). Comparez-les à ce qu’ils gagneraient s’ils conservaient le solde de 5 000 $ à un taux de 20 % (1 000 $ en paiements d’intérêts), ce qui représente une économie supplémentaire de 455 $ en intérêts – plus de 50 $ par année.

Commentaires