Canada's Best Student Credit Card Rankings for 2018

Quelles sont les cartes de crédit recommendées pour les étudients au Canada ?

Date août 16, 2018 Vus: 547 Commentaires: 0

Pourquoi se procurer une carte de crédit pour étudiants ?

Malgré les nombreux avertissements, nous croyons que les cartes de crédit pour étudiants jouent un rôle important pour aider jeunes adultes canadiens à bâtir leur dossier de crédit et se valoir bonne cote de crédit au moment de l’obtention de leur diplôme (une bonne cote de crédit est essentielle pour la location d’une voiture, l’obtention d’une hypothèque, le financement de biens et plus encore).

Les cartes de crédit sont également essentielles pour de nombreuses transactions et réservations en ligne (hôtel, location de voiture) et offrent des récompenses plus lucratives que les cartes de débit.

Comment choisir la meilleure carte de crédit pour étudiants

Les meilleures cartes de crédit pour étudiants n’auront pas de frais annuels et vous donneront la chance de gagner les récompenses qui vous conviennent. Mais, plus important encore, chaque carte de crédit pour étudiants devrait être facilement approuvée sans exiger d’antécédents de crédit (cela semble évident, mais les banques n’exercent pas toutes la même latitude face aux demandes de cartes de crédit d’étudiants). Cela signifie que vous n’avez pas besoin de revenus à temps partiel ou d’un cosignataire pour présenter votre demande.

Pour vous aider à choisir la bonne carte de crédit pour étudiants, nous avons dressé une liste de nos meilleures cartes de crédit pour étudiants canadiens actuellement disponibles, basées sur les frais, les récompenses et la facilité d’approbation.

Meilleures cartes de crédit pour étudiants au Canada en 2018

Carte de créditRécompensesFrais annuelsExamenAdhérez
Mastercardᴹᴰ* BMO SPCᴹᴰ** pour étudiants avec remises en argentᴹᴰ 4% pour 4 mois
1% de remises
0 $Read MoreApply Now
Carte Visa Scène de la Banque ScotiaBonus de 5000 pts
1 pt / $
0 $Read MoreApply Now
BMO Mastercardᴹᴰ* SPCᴹᴰ** AIR MILESᴹᴰ† pour étudiantsBonus de 500 pts
1 pt / 20 $
0 $Read MoreApply Now
Carte de crédit Tangerine avec remises en argent2% de remise dans 2 catégories de choix
0.5% sur le reste
0 $Read MoreApply Now

Carte MasterCardMD_ BMOMD SPCMD__ RemisesMastercardMD* BMO SPCMD** pour étudiants avec remises en argentMD 

Critères d’éligibilité :
– Côte de crédit requise : null
– Revenu personnel minimum requis : 0 $
– Frais annuels : 0 
$

BMO a amélioré le jeu des cartes de crédit étudiant avec la carte Mastercard Remises en argent de SPC. Cette carte n’a pas de frais annuels, offre 1 % de remise en argent sur TOUS les achats et un taux de bienvenue accéléré de 4 % pour les 4 premiers mois (offre valable jusqu’au 31 octobre 2018) en plus d’un abonnement GRATUIT au SPC – une valeur de 10 $ ! À la différence de la carte Visa d’étudiant de remises en argent de RBC ou de la carte Visa L’Earn de Scotia, vous n’avez rien à craindre puisqu’il n’y a pas de niveaux, de lettres majuscules ou de petits caractères. Vous obtenez 1 % de remises en argent sur tout.

Grâce au programme de fidélisation des étudiants de la SPC, vous obtenez un rabais additionnel de 10 % à 15 % chez des centaines de marchands au Canada (Applebee, Pizza Pizza, Gap, Old Navy, Thai Express, La Source, Petro Canada, Forever 21, Aldo), etc…).

La carte Mastercard SPC double également automatiquement la durée de la garantie du fabricant allant jusqu’à 1 an et dispose d’une protection d’achat, qui vous assure pendant 90 jours contre le vol ou les dommages pour la plupart des achats effectués avec la carte. Si par exemple, vous achetez un iPhone et qu’en l’échappant votre écran se fissure – avec la carte Mastercard SPC vous êtes couvert pour une période de 90 jours.

Mais une carte d’étudiant ne peut être considérée comme telle que si elle s’adresse à des étudiants cherchant à établir leur crédit. BMO n’exige pas de lettre de référence, de signature d’un parent ou un revenu à temps partiel pour être approuvé. Il suffit tout simplement d’être un étudiant inscrit dans un collège ou une université, et ne pas avoir d’antécédents négatifs pour obtenir sans problème votre première carte de crédit avec une ligne de crédit de 500 $. En moins de 6 mois, vous pourriez bénéficier d’une augmentation de votre ligne de crédit si vous effectuez tous vos paiements à temps.

Avec $ 0 annuels, une remise en argent de 1 %, une adhésion gratuite à la SPC vous donnant droit à des rabais étudiants de 10 % à 15 %  et à une approbation facile, le choix de cette carte va de soi.

Cliquez ici pour demander la carte Mastercard pour étudiants BMO SPC avec remises en argent


Scotiabank SCENE VisaCarte Visa Scène de la Banque Scotia

Critères d’éligibilité :
– Côte de crédit requise : fair_good
– Revenu personnel minimum requis : 3000 $
– Frais annuels : 0 
$

La carte Visa Scène de la Banque Scotia est une excellente carte pour les étudiants. C’est le moyen le plus rapide et le plus simple d’aller au cinéma gratuitement. Avec seulement 1 000 points, vous pouvez visionner un film dans n’importe quel cinéma Cineplex, Scotia, Famous Players, Silver City ou Galaxy. Scotia offre un bonus d’inscription de 5000 points – 5 films GRATUITS – 0 $ frais annuels, lorsque vous dépensez 500 $ en achats de biens de consommation quotidienne au cours des trois premiers mois (durée limitée seulement). Vous pouvez également obtenir 10 $ de rabais dans les restaurants affiliés en échange de 5000 points. De cette façon, vous pouvez profiter de toute une soirée en ville.

Il est très simple d’accumuler des points. Vous obtenez 1 point de Scène pour chaque dollar que vous dépensez avec la carte, plus 5 points de Scène pour chaque dollar dépensé dans les cinémas Cineplex. Vous pouvez échanger ces points contre des films gratuits, du pop-corn et des boissons gazeuses, des combos, des événements comme la WWE, des téléchargements de musique et plus encore. La seule chose que nous n’aimons pas à propos de la carte Scène Visa pour les étudiants, c’est qu’elle exige que les étudiants occupent un emploi à temps partiel et gagnent au moins 251 $ avant taxes par mois, ou qu’ils aient un cosignataire. D’une manière ou d’une autre, vous aurez une ligne de crédit de 50 $ pour commencer, et bien sûr 5 films gratuits !

Cliquez ici pour demander la carte Visa Scène de la Banque Scotia


BMO SPC AIR MILES MastercardBMO MastercardMD* SPCMD** AIR MILESMD†pour étudiants 

Critères d’éligibilité :
– Côte de crédit requise : null
– Revenu personnel minimum requis : 0 $
– Frais annuels : 0 
$

Cette carte est, en fait, l’une des cartes de crédit d’étudiants les plus populaires au Canada, principalement en raison de la popularité du programme Air Miles. La carte BMO Mastercard SPC Air Miles pour étudiants n’exige pas de frais annuels, offre un bonus de bienvenue de 500 AIR MILES, rapporte aux étudiants 1 AIR MILES de récompense pour chaque tranche de 20 $ dépensés et offre aux étudiants 10 % à 15 % de rabais (chez Booster Juice, Burger King, GAP, Aldo, La Source, Amazon CA, etc.) lesquels sont automatiquement appliqués à leur achat. Avec un bonus d’inscription de 500 AIR MILES, 0 $ frais annuels et une adhésion gratuite à la SPC, c’est une excellente carte de récompense pour les étudiants qui doivent rentrer chez eux pour les vacances ou qui aiment simplement voyager.

L’autre caractéristique intéressante de cette carte est qu’elle double automatiquement la garantie du fabricant pour une durée maximale de 1 an et vous protège pendant 90 jours contre le vol ou les dommages pour la plupart des articles achetés avec la carte. Imaginez si vous achetiez un iPad et que dans moins de 90 jours, vous l’échappiez et que votre écran se fissurait – avec la carte BMO Mastercard SPC Air Miles pour étudiants, vous seriez couvert.

Mais comme pour la plupart de nos cartes de crédit pour étudiants, cette carte est conçue pour que les étudiants l’utilisent de manière à se construire un score de crédit solide et une excellente solvabilité. Pour être approuvés, les étudiants n’ont pas besoin d’un historique de crédit, d’un revenu à temps partiel, d’une lettre de référence ou de la signature d’un parent – il suffit d’être un étudiant sans antécédents négatifs – pour recevoir 500 AIR MILES en boni de bienvenue, une ligne de crédit d’un minimum de 52.5 $ et aucuns frais annuels à payer.

Cliquez ici pour demander la carte Mastercard BMO SPC AIR MILES


Tangerine cash back credit cardNo annual fee, 2% accelerated cash back on 2 selected categories, 0.50% cash back everywhere else.Carte de crédit Tangerine avec remises en argent

Critères d’éligibilité :
– Côte de crédit requise : fair_good
– Revenu personnel minimum requis : 15000 $
– Frais annuels : 0 
$

La carte de crédit Tangerine avec remises en argent est particulièrement bénéfique pour ceux qui veulent économiser sur une variété de leurs achats les plus courants, mais qui n’ont pas les revenus élevés nécessaires pour être admissibles à la plupart des cartes de crédit à rendement élevé. Pour servir ces clients, Tangerine n’a qu’une seule exigence : les candidats doivent avoir un revenu annuel minimum de 15000 $. Ils prennent également en compte d’autres facteurs dans leur processus de prise de décision, comme les antécédents de crédit et le ratio crédit / revenu. Suite à leur approbation, les nouveaux détenteurs de carte pourront choisir 2 catégories d’achat telles qu’épicerie, essence, pharmacie, divertissements, restaurants et plus encore, pour lesquelles ils obtiendront 2 % de remise en argent.

En tant qu’étudiant, il est important d’épargner. L’étudiant détenteur d’une carte Tangerine sera encouragé à épargner puisque ses remises en argent pourront automatiquement être versées dans un compte d’épargne Tangerine. Ceux qui opteront pour ce mode d’épargne pourront choisir une troisième catégorie de remises en argent, ce qui stimulera encore davantage leurs économies. Avez-vous choisi la mauvaise catégorie ?  Pas de soucis. Tangerine vous permettra de modifier votre stratégie de remboursement sur demande. Chaque achat qui ne fait pas partie de vos catégories choisies rapporte quand même 0.5 % de remise en argent. Donc, les étudiants peuvent s’attendre à ce que toutes leurs dépenses soient compensées dans une certaine mesure.

Enfin, étant donné que les étudiants ont souvent un budget limité, il est bon de ne pas avoir de cotisation annuelle. Nous pensons toutefois qu’il est important de souligner à nouveau que la carte exige que les candidats possèdent un historique de crédit. Cette condition indique que la carte Remises en argent de Tangerine pourrait convenir davantage aux étudiants plus âgés, voire aux étudiants de cycles supérieurs, qui ont eu le temps d’établir leur solvabilité. Quoi qu’il en soit, le bon candidat trouvera que la carte est facilement en concurrence avec celles des niveaux supérieurs.Top of Form

Cliquez ici pour demander la carte de crédit Tangerine avec remises en argent

Choisir la carte de crédit pour étudiants canadiens qui vous convient

Il existe au Canada d’excellentes options de carte de crédit pour étudiants. Tout d’abord, trouvez-en une qui selon vous pourrait approuver votre demande. Deuxièmement, trouvez-en une avec une bonne offre – un bonus de bienvenue généreux et des récompenses continues. Troisièmement, assurez-vous de payer votre solde à chaque mois.

Nous avons, pour vous, une recommandation afin que vous utilisiez votre carte de crédit de manière responsable et pour que vous établissiez une solide histoire de crédit. Si vous n’êtes pas la personne la mieux organisée, planifiez des paiements automatiques préautorisés à partir de votre compte bancaire pour rembourser votre carte de crédit. Ne laissez rien au hasard. Vous pouvez le faire soit en payant le paiement minimum mensuel (évitant ainsi d’être en retard), soit en remboursant automatiquement la totalité de la facture de carte de crédit à chaque mois (vous évitant ainsi de vous retrouver avec une dette ou d’être en retard).

Commentaires