Les meilleures cartes de crédit Air Miles au Canada en 2018

Date juillet 15, 2018 Vus: 994 Commentaires: 0
Dans cet article

Rien ne vaut des vacances gratuites et c’est exactement ce qu’Air Miles vous offre. Avec Air Miles, vous accumulez des points chaque fois que vous présentez votre carte de membre Air Miles pour effectuer un achat chez l’un des nombreux marchands participants au Canada. Une fois que vous avez accumulé suffisamment d’Air Miles, vous pouvez les échanger contre des vols et des vacances, des billets de cinéma ou d’autres articles gratuits.

Air Miles est le programme de fidélisation le plus populaire au Canada, en partie parce que nous aimons les vacances gratuites et en partie parce qu’il est si diversifié. Plus de 100 marchands participent au programme Air Miles. De plus, si vous utilisez une carte de crédit BMO ou Amex Air Miles pour régler vos achats, vous accumulerez encore plus rapidement des points Air Miles. Les Air Miles n’expirent jamais et peuvent être échangés contre tant d’articles différents – appareils électroménagers, appareils électroniques et même des soldes de caisse dans les magasins participants.

Que sont les Air Miles?

Les Air Miles, aussi appelés points Air Miles, sont une forme de points de récompense. Vous accumulez des Air Miles soit en présentant votre carte de membre dans les commerces en ligne ou dans les magasins participants, soit en utilisant une carte de crédit Air Miles pour tout achat ou pour acheter des milles supplémentaires en ligne. Après avoir accumulé suffisamment de Miles, vous pouvez les échanger contre de l’argent, des billets de cinéma, des vols ou toute autre chose.

Les gens se demandent toujours ce que valent leurs Air Miles en argent comptant mais il n’est pas facile d’y répondre. Cela dépend de ce que vous prévoyez obtenir en les échangeant et où vous allez les racheter. En général, un Air Mile vaut quelque chose entre 0,12 $ et 0,194 $.

Comment faire une demande de carte pour accumuler des Air Miles

Ce qui est le plus difficile, lorsque vous demandez une carte de crédit Air Miles au Canada, c’est de choisir parmi les nombreuses options disponibles. Pour être la meilleure, une carte de crédit Air Miles doit correspondre à la situation financière et aux habitudes de dépenses de chaque personne. Voici quelques caractéristiques cruciales à évaluer avant de choisir votre carte Air Miles :

  • Frais annuels
  • Taux de rendement de base des Air Miles
  • Taux de rendement anticipé des Air Miles et où vous pouvez gagner le plus
  • Bonus de bienvenue
  • Offres additionnelles telles que rabais et assurance voyage
  • Taux d’intérêt pour transfert de solde

Une fois que vous avez choisi la carte de crédit Air Miles qui vous convient, vous pouvez suivre l’un des liens ci-dessous et simplement soumettre votre demande en ligne.

Meilleures carte Air Miles sans frais annuels

Mastercard BMO AIR MILES

BMO Air Miles MastercardÉtant donné que la carte Mastercard BMO Air Miles sans frais ne comporte aucuns frais annuels, vous gagnez pratiquement des Air Miles gratuitement chaque fois que vous magasinez. De plus, le bonus de bienvenue de 500 Air Miles vous est accordé dès que vous faites un achat – il n’y a pas de minimum requis. Autrement pour obtenir une telle récompense, il vous aurait fallu dépenser 10 000 $ pour gagner autant d’Air Miles.

En plus du taux de base de 1 Air Mile par 20 $ facturés, vous pouvez obtenir jusqu’à 25 % de réduction chez National Car Rental et Voiture de location Alamo. Le taux d’intérêt de lancement de 1,99 % pour les transferts de solde au cours des neuf premiers mois signifie que la carte peut également vous aider à consolider les soldes de cartes de crédit et réduire le montant que vous payez en intérêts.

  • Sans frais annuels
  • Bonus de bienvenue de 500 Air Miles
  • Taux de rendement de base 1 Air Mile pour 20 $ dépensés
  • Taux d’intérêt de 1,99 % sur les transferts de soldes pendant les 9 premiers mois

Cliquez ici pour remplir une demande de carte de crédit Mastercard BMO Air Miles sans frais


Carte de crédit Air Miles American Express

American Express Air Miles Credit CardNon seulement il n’y a pas de frais annuels pour la carte Air Miles American Express, mais il n’y a pas de frais supplémentaires pour les cartes additionnelles. Ainsi, vous pouvez gagner des Air Miles encore plus rapidement. Le taux de base de 1 Air Mile pour chaque tranche de 20 $ que vous dépensez est amplifié lorsque vous magasinez chez les commanditaires d’Air Miles, où vous gagnez 1 Air Mile par tranche de 15 $ dépensés. Pour obtenir 500 Air Miles, il faut dépenser 10 000 $. Toutefois, grâce au bonus de bienvenue offert par la carte Air Miles d’American Express, il ne vous faut dépenser que 500 $ avec votre carte pour gagner les mêmes 500 Air Miles. De plus, vous obtiendrez jusqu’à 100 000 $ d’assurance voyage, d’assurance de protection des achats et des avantages de divertissements qu’offre la carte American Express. Enfin, vous avez droit à un faible taux d’intérêt – seulement 1,99 % – sur les transferts de solde admissibles au cours des six premiers mois suivant l’obtention de la carte.

  • Sans frais annuels
  • Cartes additionnelles gratuites
  • Bonus de bienvenue de 500 Air Miles
  • Assurance accident en voyage de 100 000 $
  • 1 Air Mile pour 15 $ dépensés chez les commanditaires d’Air Miles ; 1 Air Mile pour 20 $ dépensés ailleurs

Cliquez ici pour remplir une demande de carte de crédit Air Miles American Express

Meilleure carte Air Miles pour son bonus de bienvenue

American Express Platine Air Miles

American Express Air Miles Platinum Credit CardPour le plus alléchant des bonus Air Miles au Canada, optez pour la carte de crédit Platine Air Miles American Express.Vous obtiendrez 2 000 Air Miles lorsque vous aurez dépensé 1 500 $ sur votre carte au cours de vos trois premiers mois d’adhésion. Bien que la carte comporte des frais annuels de 65 $, il vous en coûterait beaucoup plus que cela – jusqu’à 40 000 $ d’achats – pour gagner 2 000 Air Miles sur une autre carte. Grâce aux cartes supplémentaires gratuites, il est encore plus facile de gagner des Air Miles et vous obtenez 1 Air Mile pour 10 $ dépensés dans les magasins commanditaires d’Air Miles et 1 Air Mile pour 15 $ partout ailleurs. Enfin, une assurance accidents voyage d’un maximum de 100 000 $, l’exonération des dommages causés à une voiture de location et une protection pour les achats sont également incluses avec la carte.

  • Bonus de bienvenue de 2 000 Air Miles
  • Bonus de bienvenue de 2 000 Air Miles
  • Cartes additionnelles gratuites
  • 1 Air Mile pour 10 $ dépensés chez les commanditaires d’Air Miles
  • 1 Air Mile pour  15 $ dépensés ailleurs
  • Exonération des dommages causés à une voiture de location

Cliquez ici pour remplir une demande de carte de crédit American Express Platine Air Miles

Meilleure carte Air Miles offrant un rendement élevé

Mastercard BMO World Elite Air Miles

BMO Air Miles World Elite MastercardSi vous avez une carte de crédit Air Miles, c’est pour gagner des Air Miles. Il est donc judicieux de choisir la carte qui vous permet d’en gagner le plus rapidement possible, même si vous payez des frais annuels. La carte Mastercard BMO World Elite Air Miles a un taux d’accumulation fixe de 1 Air Mile par tranche de 10 $ dépensés n’importe où, jusqu’à concurrence de 7 000 $ par mois. Vous recevez également un bonus de bienvenue de 1 000 Air Miles lors de votre premier achat et de 2 000 autres si vous dépensez 3 000 $ au cours des trois premiers mois d’adhésion à la carte. BMO renonce même aux frais annuels de 120 $ la première année, de sorte que vous pouvez obtenir plus de 5 000 Air Miles au cours de vos trois premiers mois de possession de la carte sans payer aucun frais. L’assurance voyage et l’accès au salon de l’aéroport, c’est la cerise sur le gâteau.

  • Frais annuels supprimés pour la première année
  • Bonus de bienvenue jusqu’à 3 000 Air Miles
  • Gagnez 1 Air Mile pour 10 $ dépensés ailleurs
  • Assurance voyage
  • Accès aux salons des aéroports

Cliquez ici pour remplir une demande de carte de crédit Mastercard BMO World Elite Air Miles

Meilleure carte Air Miles pour les étudiants

Mastercard BMO SPC Air Miles

BMO SPC Air Miles MastercardLes étudiants aiment voyager autant que n’importe qui. Alors pourquoi ne devraient-ils pas aussi gagner des Air Miles ? La carte MasterCard BMO SPC Air Miles n’a pas de frais annuels ni d’achat minimum requis pour déclencher le bonus de bienvenue de 500 Air Miles. De plus, vous recevrez un Air Miles standard par tranche de 20 $ dépensés n’importe où. La carte de crédit vous offre également des réductions allant de 10 % à 15 % dans des centaines de magasins et une protection d’achat prolongée gratuite.

  • Sans frais annuels
  • 1 Air Mile pour 20 $ dépensés n’importe où
  • Bonus de bienvenue de 500 Air Miles

Cliquez ici pour remplir une demande de carte de crédit Mastercard BMO SPC Air Miles

Meilleure carte de crédit pour votre style de vie

Mastercard BMO Shell World Air Miles

BMO Shell Air Miles World MastercardSi vous êtes un habitué des stations Shell, vous trouverez que la carte Mastercard BMO Shell World Air Miles est utilisée plus souvent que n’importe quelle autre carte de votre portefeuille. Gagnez 1,25 fois plus d’Air  Miles lorsque vous magasinez dans les stations Shell et 1 Air Mile pour 15 $ dépensés partout ailleurs. Vous bénéficierez également d’une assurance annulation de dommages causés à une voiture de location et d’une assurance voyage complète grâce à cette carte de crédit d’utilisation quotidienne très efficace.

  • 1 Air Mile pour chaque 15 $ dépensés
  • 25 fois le nombre d’Air Miles aux stations Shell
  • Assurance voyage

Cliquez ici pour remplir une demande de carte de crédit Mastercard BMO Shell World Air Miles

Meilleure carte de crédit pour les familles

Mastercard BMO IGA Air Miles

BMO IGA Air Miles MastercardNourrir une famille grandissante peut s’avérer dispendieux. Mais le fait de gagner deux fois plus d’Air Miles sur vos factures quand vous faites votre épicerie chez IGA, partout au Québec, facilite un peu les choses. Les achats faits chez IGA vous accordent 2 Air Miles par tranche de 20 $, plus un bonus de bienvenue de 500 Air Miles sur votre premier achat, si minime soit-il.

  • Sans frais annuels
  • 500 Air Miles en bonus de bienvenue
  • 2 Air Miles pour chaque 20 $ dépensés chez IGA
  • 1 Air Mile pour 20 $ dépensés ailleurs
  • Taux de rendement multiplié par 3 pour les 3 premiers mois

Cliquez ici pour remplir une demande de carte de crédit Mastercard BMO IGA Air Miles


Mastercard BMO Sobeys Air Miles 

BMO Sobeys MastercardSi vous ne magasinez pas chez IGA ou si vous n’habitez pas au Québec, mais que vous voulez récupérer plus d’argent sur vos factures d’épicerie, la carte Mastercard BMO Sobeys Air Miles est un excellent choix. Vous gagnerez 2 Air Miles pour chaque tranche de 20 $ dépensés dans les épiceries Sobeys, Foodland ou IGA partout au Canada, plus 1 Air Mile par tranche de 20 $ dépensés partout ailleurs. Puisqu’il n’y a pas de frais annuels, vos Air Miles sont donc effectivement gratuits. De plus, vous pouvez profiter d’un bonus de bienvenue de 500 Air Miles lors de votre premier achat avec la carte.

  • Sans frais annuels
  • 2 Air Miles pour 20 $ dépensés chez Sobeys, Foodland et IGA
  • 1 Air Mile pour 20 $ dépensés partout ailleurs
  • 500 Air Miles en bonus de bienvenue

Cliquez ici pour remplir une demande de carte de crédit Mastercard BMO Sobeys Air Miles

Meilleure carte Air Miles pour les entreprises

American Express Air Miles pour entreprises

AIR MILES® for Business CardVous pouvez également profiter d’un bon taux de rendement en Air Miles avec les cartes de crédit de votre entreprise. Un taux de rendement de 1 Air Mile par tranche de 10 $ chez les commanditaires d’Air Miles et de 1 Air Mile par tranche de 20 $ dépensés partout ailleurs, c’est plutôt bon. Vous obtenez aussi un rabais de 25 % lorsque vous échangez vos Air Miles contre des récompenses pour l’entreprise, une assurance sécurisante pour les achats et les voyages et un bonus de bienvenue de 2 000 Air Miles lorsque vous dépensez 5 000 $ pendant vos trois premiers mois d’abonnement.

  • 25 % de réduction sur les récompenses d’entreprise
  • Bonus de bienvenue de 2 000 Air Miles
  • 1 Air Mile pour 15 $ dépensés partout ailleurs
  • 1 Air Mile pour 10 $ dépensés chez les commanditaires d’Air Miles

Cliquez ici pour remplir une demande de carte American Express Air Miles pour entreprises


Mastercard BMO Air Miles pour entreprises

BMO AIR MILES No-Fee Business MastercardLes entreprises gagneront 1 Air Mile pour chaque tranche de 10 $ dépensés n’importe où, plus un incroyable bonus de bienvenue pouvant atteindre 3 000 Air Miles si un montant d’au moins 5 000 $ est porté sur la carte au cours des trois premiers mois. Compte tenu de ces avantages, les frais annuels de la carte sont très raisonnables à 120 $ et malgré tout, ces frais sont même annulés pour la première année. L’assurance voyage, l’exonération en cas de dommages subis à une voiture de location et la protection des achats sont également regroupées, ce qui en fait une carte de crédit Air Miles à haut taux de rendement pour les femmes et les hommes d’affaires partout au Canada.

  • Aucuns frais annuels pour la première année
  • 1 Air Mile pour 10 $ dépensés ailleurs
  • Bonus de bienvenue allant jusqu’à  3 000 Air Miles
  • Assurance voyage et exonération des dommages à une voiture de location

Cliquez ici pour remplir une demande de carte de crédit Mastercard BMO Air Miles pour entreprises

Meilleure carte Air Miles sans frais annuels pour entreprises

Mastercard BMO Air Miles sans frais pour entreprises

BMO AIR MILES No-Fee Business MastercardLa carte Mastercard BMO Air Miles sans frais pour entreprises a le plus gros bonus de bienvenue pour une carte de crédit pour entreprises sans frais. Vous recevrez 500 Air Miles dès que vous effectuerez un achat avec votre nouvelle carte et continuerez à gagner 1 Air Mile pour chaque tranche de 20 $ que vous dépenserez, ce qui peut représenter un joli montant considérant les dépenses qu’une entreprise accumule. Les propriétaires d’entreprise apprécieront également le programme d’Exonération de responsabilité qui protège votre entreprise advenant qu’un employé abuse de sa carte de crédit d’affaires.

  • 1 Air Mile pour chaque 20 $ dépensés n’importe où
  • Bonus de bienvenue de 500 Air Miles
  • Sans frais annuels
  • Programme d’exonération de responsabilité pour les petites entreprises

Cliquez ici pour remplir une demande de carte de crédit Mastercard BMO Air Miles sans frais pour entreprises

Sommaire des meilleures cartes de crédit Air Miles au Canada en 2018

Carte Air MilesCaractéristiquesFrais annuelsAdhérez
Mastercard BMO AIR MILES500 miles en primes
Acc.: 2 Miles / 20 $
Base: 1 Mile / 20 $
0 $Adhérez
Air Miles American Express500 miles en primes
Acc.: 1 Mile / $15
Base: 1 Mile / $20
0 $
Adhérez
American Express Platine Air Miles2,000 miles en primes
Acc.: 1 Mile / 10 $
Base: 1 Mile / 15 $
54 $Adhérez
BMO Air Miles World Elite Mastercard2,000 miles en primes
Base: 1 Mile / 10 $
120 $Adhérez
Mastercard BMO SPC Air Miles500 miles en primes
Acc.: 2 Miles / 20 $
Base: 1 Mile / 20 $
0 $Adhérez
Mastercard BMO Shell World Air Miles500 miles en primes
Acc.: 2 Miles / 20 $ (Shell)
Base: 1 Mile / 20 $
99 $Adhérez
Mastercard BMO IGA Air Miles500 miles en primes
Acc.: 2 Miles / 20 $ (IGA)
Base: 1 Mile / 20 $
0 $Adhérez
Mastercard BMO Air Miles500 miles en primes
Acc.: 2 Miles / 20 $ (Sobeys, Foodland)
Base: 1 Mile / 20 $
0 $Apply Now
American Express Air Miles pour entreprises2,000 miles en primes
Acc.: 1 Mile / 10 $
Base: 1 Mile / 15 $
180 $Adhérez
Mastercard BMO Air Miles pour entreprises3,000 miles en primes
Base: 1 Mile / 10 $
120 $Adhérez
Mastercard BMO Air Miles sans frais pour entreprises500 miles en primes
Base: 1 Mile / 20 $
0 $Adhérez

Commentaires