Les meilleures offres de transfert de soldes de cartes de crédit à 0 % au Canada

Les meilleures offres de transfert de soldes de cartes de crédit à 0% au Canada

Advertiser Disclosure This article/post contains references to products or services from one or more of our advertisers or partners. We may receive compensation when you click on links to those products or services.
Dernière mise-à-jour July 5, 2022 Commentaires: 1

Une promotion de transfert de solde permet aux débiteurs de transférer et de consolider des dettes à taux d’intérêt élevé sur une nouvelle carte de crédit à faible taux d’intérêt. En utilisant ces promotions de façon responsable, vous pouvez empêcher votre dette de continuer à s’accumuler, saisir cette occasion pour rembourser votre dette sans intérêt ou à un faible taux et recommencer votre vie financière.

Vous trouverez ci-dessous une liste des promotions de transfert de solde les plus avantageuses au Canada, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour faire un choix éclairé en ce qui concerne vos objectifs de remboursement.

Les meilleures cartes de crédit de transfert de solde à faible taux d’intérêt (0 %) au Canada

Carte de créditTaux de lancement de transfert de soldeTaux de lancement de transfert de solde après promotionFrais annuelsÉvaluation de la carte
Mastercard Services financiers le Choix du Président®0,97 % pendant 6 mois sans frais de transfert22,97 %$0En savoir plus  
Carte Mastercard® BMO® Remises®*1,99 % pendant 9 mois*22,99 %$0En savoir plus  
Carte de crédit Remises Tangerine1,95 % pendant 6 mois19,95 %$0En savoir plus  

Mastercard Services financiers le Choix du Président®

PC Financial MasterCard - FR

Qui est admissible?
– Cote de crédit minimale : Passable-Bon
– Revenu minimum : 12 000
– Âge : Être majeur(e) dans votre province ou territoire
– Lieu de résidence : Être un ou une résident(e) du Canada

Aperçu de l’offre

La carte Mastercard® Services financiers le Choix du Président® est une carte avec récompenses d’épicerie attrayante pour les acheteurs qui obtiennent régulièrement des points PC Optimum, en plus de s’avérer utile lorsqu’il s’agit de rembourser des dettes. Son taux d’intérêt promotionnel sur les transferts de solde est de 0,97 % pendant 6 mois, et est offert aux nouveaux titulaires de compte qui effectuent un transfert de solde dans les 90 jours suivant l’approbation de leur compte. Le principal avantage de la promotion de transfert de solde de la carte Mastercard® Services financiers le Choix du Président est cependant qu’elle ne prélève pas de frais de transfert de solde pour les transferts de solde effectués dans les 6 premiers mois suivant l’approbation du compte. Les transferts de solde effectués par la suite sont soumis à des frais de transfert de solde de 1 %.

Principales caractéristiques :

  • Taux de transfert de solde promotionnel : 0,97 %
  • Durée de la promotion : 6 mois
  • Frais de transfert de solde : 0 % pour les transferts faits au cours des 6 premiers mois et 1 % après 6 mois
  • Taux d’intérêt sur les soldes transférés après 6 mois : 22,97 %
  • Taux d’intérêt sur les achats : 20,97 %

Ce que nous en pensons

Vous pouvez réaliser de considérables économies lorsque vous ne payez pas de frais de transfert de solde, tout particulièrement lorsque vous transférez de gros soldes. En plus de sa solide offre de transfert de solde, la carte Mastercard® Services financiers le Choix du Président vous permet aussi de gagner des points PC Optimum avec chaque achat. Vous pouvez ainsi économiser de l’argent si vous magasinez régulièrement chez Loblaws ou chez ses filiales et partenaires qui participent au programme de fidélisation PC Optimum.

L’inconvénient de cette offre est que son faible taux de transfert de solde promotionnel ne s’applique qu’aux soldes transférés au cours des 6 premiers mois. Par la suite, si vous n’avez pas réussi à rembourser vos soldes au cours de cette période promotionnelle de 6 mois, vous devrez payer un taux d’intérêt d’avance de fonds sur tout solde restant jusqu’à ce qu’il soit entièrement payé. Si vous ne pensez pas être en mesure de rembourser votre dette au cours de cette période de 6 mois, cette offre n’est peut-être pas la bonne pour vous.

Cliquez ici pour en faire la demande.

Carte MastercardMD BMO RemisesMD*

BMO Cashback Mastercard FR- Exclusive

 

Critères d’admissibilité :
– Cote de crédit : Passable-Bon
– Frais annuels : 0 $

Les nouveaux détenteurs de la Carte MastercardMD BMO RemisesMD* paient un taux d’intérêt de 1,99 % sur les soldes transférés pendant une période de 9 mois, ainsi que des frais de seulement 1 % par transfert*. Cette carte se démarque également en vous permettant de profiter de sa promotion de transfert de solde à tout moment au cours des 9 périodes de relevé suivant la date d’ouverture du compte. Par contre, plus vous attendez pour transférer un solde après l’ouverture de votre compte, moins il vous reste de temps pour profiter de la période de promotion offrant un taux d’intérêt de 1,99 %.

Les raisons pour lesquelles nous aimons cette carte

Dans l’ensemble, son offre de transfert de solde (1,99 % pendant 9 mois avec des frais de transfert de 1 %)* est une bonne affaire en général. Lorsque les soldes que vous avez transférés ont été payés, cette carte demeure une bonne carte d’entrée de gamme si vous cherchez à économiser de l’argent sur vos dépenses quotidiennes. Les achats effectués avec cette carte donnent droit à une remise en argent de 3 % sur les produits d’épicerie, de 1 % sur les factures récurrentes et de 0,5 % sur les autres achats.*

Principales caractéristiques

  • Taux de transfert de solde promotionnel : 1,99 %*
  • Durée de la promotion : 9 mois*
  • Taux de transfert de solde après promotion : 22,99 %
  • Frais de transfert de solde : 1 % (minimum de 7,50 $)*
  • Taux d’intérêt sur les achats : 19,99 %

Cliquez ici pour en faire la demande.

*Des conditions s’appliquent

Carte de crédit Remises Tangerine

Critères d’admissibilité :
– Cote de crédit : Bon-Excellent
– Taux de lancement de transfert de solde : 1.95 % (6 mois)
– Frais annuels : 0 $

La carte de crédit Remises Tangerine offre une option de transfert de solde avantageuse à ses nouveaux détenteurs, qui ne paient que 1,95 % pendant 6 mois sur leur solde. Les frais de transfert sont de 3 % et il n’y a pas de date limite pour en faire la demande. Ce bonus vient parfaire le pouvoir d’épargne flexible de cette carte, qui offre la possibilité d’obtenir une remise en argent de 2 % sur 2 de 10 catégories d’achat, au choix.

Les personnes qui ont une famille nombreuse et qui dépensent beaucoup en produits alimentaires peuvent choisir la catégorie épicerie pour accumuler des remises à ce volet. Les autres catégories incluent les achats courants comme les restaurants, l’essence, les rénovations résidentielles, les achats en pharmacie et les factures récurrentes. Ces catégories peuvent être permutées à tout moment.

Il est également possible d’obtenir une troisième catégorie de remise en souscrivant à un compte d’épargne Tangerine et en y faisant déposer vos remises. Si l’on considère que vous gagnerez également 0,5 % en remise sur tous vos autres achats, les épargnes s’accumuleront rapidement. Comme avantages secondaires, cette carte ne vous demande aucuns frais annuels et vous offre une assurance d’achat ordinaire de 90 jours, ainsi que des garanties prolongées allant jusqu’à une année supplémentaire.

Cliquez ici pour en faire la demande.

*Notez que si vous avez un revenu personnel annuel d’au moins 60 000 $ ou un revenu familial d’au moins 100 000 $, vous devriez plutôt regarder la carte Tangerine World Mastercard®. Elle ne comporte pas de frais annuels, propose la même offre de transfert de solde et les mêmes récompenses flexibles que la carte de crédit Remises Tangerin, et elle comporte des caractéristiques supplémentaires, notamment une assurance pour les appareils mobiles, l’accès aux salles de repos des aéroports et une assurance pour les voitures de location.

Choisir la carte de transfert de solde qui vous convient

Pour déterminer quelle promotion de transfert de solde est la mieux adaptée au remboursement de vos dettes, vous devez examiner plusieurs éléments importants :

Taux de transfert de solde promotionnel

Plus le taux d’intérêt est bas, mieux c’est.

Durée de la promotion

La promotion vous donne-t-elle suffisamment de temps pour rembourser votre dette au complet? Environ 40 % des questions que nous recevons chez GreedyRates proviennent de détenteurs de carte qui se demandent comment prolonger la période de promotion de leur carte ou comment transférer de nouveau leur solde vers une autre carte offrant une autre promotion. Six mois peuvent sembler amplement suffisants pour rembourser un solde, mais cet intervalle de temps peut filer plus vite que vous ne le prévoyez.

Taux d’intérêt des transferts de solde après promotion

Une fois la promotion terminée, il est possible que le taux d’intérêt du solde que vous avez transféré augmente énormément et subitement, selon la carte sur laquelle vous avez effectué le transfert. Certaines cartes conserveront des taux d’intérêt relativement bas même une fois leur promotion terminée. Les taux d’intérêt d’autres cartes peuvent cependant immédiatement grimper jusqu’à environ 20 %, ce qui peut être pénible pour vos finances si vous n’avez pas encore réussi à régler votre solde.

Frais de transfert de solde

La plupart des cartes de transfert de solde prélèvent des frais uniques de transfert de solde, généralement de l’ordre de 1 à 3 % par solde transféré. Dans la plupart des cas, ces frais de transfert seront ajoutés à votre solde. Donc, si vous transférez 4 000 $ de dettes de carte de crédit, vous devrez payer des frais de transfert de 40 $, ce qui portera votre solde transféré à 4 040 $.

Critères d’admissibilité et émetteur de la carte

La carte de transfert de solde que vous convoitez peut exiger un revenu annuel minimum, une certaine cote de crédit ou un crédit libre de toute faillite en cours ou de toute proposition de consommateur. De plus, l’émetteur de la carte ne vous permettra pas de transférer un solde provenant de l’une de ses propres cartes de crédit, ou des cartes de crédit de ses filiales. Par exemple, Tangerine appartient à la Banque Scotia et ne permettra donc pas qu’une dette due à la Banque Scotia soit transférée. Si vous craignez que vous ne vous qualifiez pas pour une carte ou que les dettes que vous avez ne sont pas transférables, vérifiez auprès de la banque avant de faire votre demande.

Évaluations impartiales

Avant de prendre une décision finale quant à la carte de transfert de solde que vous allez choisir, lisez attentivement une évaluation approfondie de la carte afin de vous assurer qu’il n’y a pas de hic ou de petits caractères qui pourraient revenir vous hanter.

Comment effectuer un transfert de solde

Un transfert de solde se déroule généralement de la même façon d’un émetteur de carte à l’autre. Ce processus devrait généralement suivre les étapes présentées ci-dessous :

  1. Demandez une carte de crédit de transfert de solde à l’aide d’un des hyperliens présentés précédemment dans cet article.
  2. En remplissant votre demande de carte, vous devrez indiquer les créanciers que vous souhaitez payer, le montant que vous souhaitez leur verser et les numéros de compte des dettes que vous souhaitez transférer.
  3. Lorsque votre demande de carte de crédit de transfert de solde aura été approuvée, l’entreprise liée à cette carte de crédit communiquera avec vos créanciers en votre nom et leur versera le montant que vous avez indiqué. Ce processus peut prendre de deux à quatre semaines.
  4. Pour éviter des frais de retard, continuez d’effectuer les paiements minimums sur vos dettes pendant ce processus de transition.
  5. Effectuez tous les transferts de solde pendant la période promotionnelle de la carte. Cette période varie d’une carte à l’autre, mais elle est généralement de 3 mois à compter de l’ouverture du compte. Le montant pouvant être transféré varie également d’une carte à l’autre. Le montant maximum de transfert de certaines cartes correspondra à leur limite de crédit, alors que pour d’autres cartes, ce montant pourrait être 50 % de la limite de crédit de la carte de transfert de solde. Si vous avez plusieurs sources de dettes et que le total de ces dettes dépasse le montant que vous pouvez transférer sur la nouvelle carte, transférez d’abord les dettes avec les taux d’intérêt les plus élevés.
  6. Effectuez méticuleusement le paiement minimum de la nouvelle carte chaque mois et bien avant la date d’échéance. Si vous manquez un paiement pendant la période de promotion, la banque peut augmenter votre faible taux d’intérêt promotionnel à un taux beaucoup plus élevé, de l’ordre de 20 % ou plus. Envisagez d’automatiser vos paiements minimums afin de ne jamais payer en retard.
  7. Prévoyez un budget personnel qui vous permettra d’effectuer le paiement minimum sur votre nouvelle carte de crédit, de réellement profiter de la période de transfert de solde à faible taux d’intérêt et de rembourser autant que possible le solde que vous avez transféré avant que les taux d’intérêt n’augmentent.
  8. Méfiez-vous des nouveaux achats. Les cartes de crédit de transfert de solde vous donnent uniquement un faible taux d’intérêt sur les soldes que vous transférez. Les nouveaux achats que vous ferez avec la carte seront probablement soumis à un taux d’intérêt d’achat beaucoup plus élevé. Si vous avez l’intention d’effectuer de nouveaux achats avec votre carte de crédit et de reporter un solde, assurez-vous que la carte de transfert de solde que vous choisissez dispose également d’un taux d’intérêt relativement bas sur les nouveaux achats. Vous pouvez aussi fermer la carte de transfert de solde une fois le solde payé et ouvrir une autre carte de crédit à faible taux d’intérêt.

Déjouer les banques au jeu du transfert de solde

Au lieu de formuler des services innovateurs et compétitifs, certaines banques et certains organismes financiers établis s’appuient plutôt sur la notoriété de leurs marques. Ces établissements partent du principe que vous choisirez la première offre ou l’offre la plus familière qui vous est présentée. Évitez cette erreur. Comparez les produits offerts, faites un peu de calcul et choisissez la carte qui convient le plus à vos besoins.

Si le calcul n’est pas dans vos cordes ou si vous avez du mal à faire un choix, vous pouvez toujours nous envoyer un courriel ou nous laisser un commentaire au bas de cet article. Faites-nous parvenir de l’information au sujet de votre situation d’endettement et nous nous ferons un plaisir de vous donner des conseils gratuits et impartiaux.

*Cette publication n’a pas été commanditée. Les points de vue et les opinions exprimés dans cette revue sont purement personnels.

FAQs

Oui et non. La plupart des demandes de cartes de crédit, y compris les demandes de cartes de transfert de solde, donnent lieu à une vérification de solvabilité approfondie. Les vérifications de solvabilité approfondies peuvent légèrement faire baisser votre cote de crédit. Il n’est donc pas recommandé de demander plusieurs cartes de crédit en un court laps de temps. Cela dit, vous munir d’une carte de transfert de solde peut également améliorer votre cote de crédit, car elle augmente votre crédit disponible et améliore votre taux d’utilisation du crédit. Après un certain temps, le fait de rembourser le solde que vous avez transféré de façon régulière aura un impact positif sur votre rapport de solvabilité.
Les promotions de transfert de solde sont généralement utilisées pour transférer et consolider des dettes de carte de crédit. Votre émetteur de carte peut également vous permettre de transférer des soldes de prêts ou de lignes de crédit. Si vous n’êtes pas certain ou certaine que votre dette soit admissible à une promotion de transfert de solde, vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected] Nous vous conseillerons au meilleur de nos capacités.
De façon générale, les émetteurs de cartes n’autorisent pas l’accumulation de points ou les remises dans le cadre d’un transfert de solde. Toutefois, certaines cartes offrent une promotion de transfert de solde à faible taux d’intérêt, ainsi que la possibilité de gagner des remises ou des points en faisant des achats ordinaires.
Si votre promotion de transfert de solde se termine bientôt et que vous n’avez pas remboursé toutes les dettes que vous avez transférées, vous pouvez essayer de « surfer » avec votre solde vers une autre carte de transfert de solde. N’oubliez cependant pas qu’il existe un nombre limité d’offres de transfert de solde au Canada, et qu’il n’est jamais garanti qu’un autre émetteur de cartes acceptera votre demande. Il est préférable de maximiser la première promotion de transfert de solde que vous obtenez et de rembourser autant que possible votre dette pendant cette période.

BMO n’est pas responsable de tenir à jour le contenu de ce site. Pour obtenir les renseignements les plus récents, veuillez cliquer sur le lien Demande en ligne.

Author Bio

GreedyRates is Canada’s go-to resource for all things personal finance. Our expert articles and videos cover every topic under the financial sun, including credit cards, credit scores, loans, bank accounts, budgeting, investing, RSPs, TFSAs, GICs, taxes, and more. Want our advice on a personal finance issue? Send us an email at [email protected] and we’ll gladly give you some free tips.

Commentaires

1 comment
Lyne says:

Bonjour, je souhaite faire un transfert de solde de ma carte Capital one de l’ordre de 5,200$ j’ai fait faillite en avril 2014 j’ai toujours payé ma carte avant la date limite. J’ai un revenu entre 40 et 55 milles x an quelle serait la carte la+ avantageuse pour moi svp?