Paris: Jamais hors saison

Rita Silvan
Written by Rita Silvan
décembre 26, 2017 547

L’ancienne rédactrice en chef d’Elle Canada, Rita Silvan, plats sur la magie de Paris après « la plupart » le congé de touristes—et la baisse de prix.

Il n’y a pas vraiment de “hors saison” à Paris, une ville que je visite encore souvent même si je ne suis plus dans le monde de la mode. J’aime une piña colada sur la plage autant que la prochaine Canadienne, mais ce sont mes voyages d’automne et d’hiver à Paris qui m’ont apporté mes souvenirs les plus agréables. Le concept de saisonnalité ne s’applique pas à La Ville des Lumières, car il se passe toujours quelque chose de fabuleux. Ce sont mes principales raisons pour visiter Paris en dehors des heures de grande écoute:

Haut Vie en Basse Saison
J’aime faire des folies. Et en voyageant dans la basse saison, mes Euros vont beaucoup plus loin dans les hôtels et appartements de luxe, où les prix peuvent baisser de 30 pour cent par rapport à leurs tarifs en haute saison. Novembre à Février est le moment où de nombreux touristes sont enclins à rester loin, donc des hôtels Parisiens offrent des motivations séduisantes d’obtenir plus de trafic. Si vous êtes d’accord avec la bruine occasionnelle et les journées plus courtes, vous êtes plus susceptible d’obtenir des améliorations à l’hôtel, comme une chambre plus confortable, des petits déjeuners, une nuit supplémentaire ou des transferts à l’aéroport. Ce sont des mois parfaits pour s’adonner à des activités en salle, comme des visites de musées moins fréquentées, des dîners raffinés ou de longues conversations dans des bars et cafés confortables. Les amateurs de plein air apprécieront le patinage à l’extérieur de l’Hôtel de Ville et les marchés de Noël le long de l’avenue des Champs-Élysées.

Quand Réserver ?
Si votre horaire est flexible, essayez de réserver votre vol un mardi, en revenant un mercredi à la fin de février, le mois le moins cher. Le tarif aérien est le plus élevé en décembre, donc si vous réservez pour Noël, essayez de réserver des billets pendant la première semaine d’octobre pour le tarif le plus bas.

Sans aucun doute, l’endroit idéal pour moi à Paris est de septembre à fin octobre, quand le temps est encore confortablement chaud, que tous les musées sont ouverts et que les tarifs hôteliers sont modérés. Cela dit, évitez la Fashion Week de Paris fin septembre, alors que les chambres d’hôtel sont rares et que tous les restaurants les plus branchés seront réservés par les gens qui ne sourient pas ou mangent.

Paris en solde
Qui n’aime pas les bonnes affaires ? Bien qu’il y ait des promotions sélectionnées tout au long de l’année, les grandes ventes nationales de vêtements et d’accessoires ne sont que deux fois par année, en janvier et en juillet. Les dates de début sont prescrites par le gouvernement et la durée est d’environ 6 semaines, avec des remises sans cesse croissantes allant jusqu’ à 70 pour cent. Selon la loi, on interdit aux magasins d’apporter de nouvelles marchandises, ce qui signifie que les produits des meilleurs designers sont désormais considérablement réduits.

La vente suivante commence le 2 janvier 2018. Les grands magasins, comme tony Le Bon Marché ou Les Printemps et les Galeries Lafayette sur la rive droite, qui porte une vaste gamme de marchandises, sont vos meilleurs paris. Mais être préparé pour améliorer votre savoir-faire. Depuis des mois, les habitants de la région s’acharnent sur leurs favoris. N’attendez à aucune pitié des autres consommateurs ou n’importe quel service significatif d’employés de bureau. Les départements de chaussures sont complètement fous et il est préférable de les éviter le premier jour. J’ai fait un certain nombre d’erreurs débutantes pendant ces frénésies et ai acheté les articles qui sont allés tout droit à eBay. Mon conseil: Si vous envisagez de dépenser de l’argent réel, arrivez en ville quelques jours à l’avance pour choisir vos cibles.

Faire Étirement de l’Euro
Apporte votre passeport et demandent à l’employé de bureau de compléter la de feuille d’impôts pour en hausse de 10 pour cent supplémentaires. Des petites boutiques à court de personnel peuvent être réticentes pour faire les écritures, alors demandez une remise à l’avance.
Le Paris Pass vous permet d’accéder gratuitement à de nombreux musées et monuments. Prenez environ une demi-heure pour faire un peu de maths avant votre voyage et découvrez si les sites de votre itinéraire font du Paris Pass une valeur économique. Consultez en ligne les promotions spéciales et les réductions Paris Pass, surtout en basse saison.
Profitez des consommations gratuites et du quelque chose à manger – et l’art, le jeudi quand les galeries privées dans st. Germain reste ouvert tard pour accueillir des visiteurs.

Paris Pratique
Vous pourriez être enclins à mettre en valeur vos chaussures les plus chic pour la capitale mondiale de la mode, mais mettez aussi des chaussures de marche confortables.
Envisagez de réserver un hébergement à proximité de la ligne Paris Métro-1 puisqu’elle s’arrête dans la plupart des grands musées et points d’intérêt. Il a aussi le plus de connexions avec d’autres lignes.
Réservez des visites de musées en ligne pour éviter les files d’attente, et faites une entrée express à la Fondation Louis Vuitton, toujours très occupée. Essayez Skip the Line ou Paris Museum Pass.
Préparez vos excursions sur Google Maps pour éviter de vous perdre ou d’avoir l’air confus, ce qui vous rendra vulnérable aux pickpockets.
Attendez au temps Léger de Canada. Paris et Toronto partagent une latitude semblable. Les Parisiens sont fous de l’Oie de Canada, donc vous vous y sentirez bien.

Incontournable/Boire/Se Faire Plaisir

Visitez une maison de ventes aux enchères comme Artcurial pour profiter d’une vente aux enchères en direct et ensuite s’attarder sur une coupe de Champagne à la Plaza Athenee au coin de l’avenue Montaigne. Vous pouvez aussi visiter la fabuleuse maison de ventes aux enchères Drouot et vous promener dans la rue jusqu’ à Lesage Paris pour voir les artisans broder des robes de couture pour Chanel. Arrêter ensuite pour un apéritif au CaffeStern.
Dîner dans des bistros décontractés gérés par des grands chefs. Beaucoup d’entre eux ont également un bar-a-vin adjacent pour les petites assiettes ou les plats à emporter. Certains de mes préférés: Frenchie; Verjus; Freddys « aussi voir ses bistrots de soeur Semillion et La Poissonerie »; et LeComptoiret ses kiosques adjacents. N’oubliez pas de visiter L’A « ‘ l’As ‘ » sur Rue des Rosiers pour le meilleur falafel à Paris. Valoir l’attendu.

Achetez vos billets d’avion a Paris avec les meilleures cartes de credit canadiennes!

Article comments