<-- !Begin Adoric Script -->

Examen de La carte ECHO Remises MasterCard de la Banque Nationale

La carte ECHO Remises MasterCard de la Banque Nationale La carte MasterCard ECHO de la Banque Nationale offre une proposition convaincante de 6 % remises pendant 3 mois sur la plupart de vos achats en ligne, 1,5 % sur le gaz et l’épicerie, et 1 % ailleurs.

Deux caractéristiques démarquent cette carte des autres. D’abord, c’est la seule carte au Canada que nous connaissons qui inclut les achats en ligne dans les catégories de bonus à 6 %. Deuxièmement, elle simplifie le remboursement de votre argent. Bien que de nombreuses cartes vous permettent uniquement de recevoir votre argent à la fin de chaque année, ECHO vous permet d’appliquer vos remises en argent dès que vous atteignez 25 $.

Malgré certains qualificatifs que nous aborderons ci-dessous, la carte ECHO Remises MasterCard de la Banque Nationale est une excellente carte de récompenses sans frais pour la plupart des Canadiens. Ses deux catégories de bonus à 1,5 % la rendent meilleure que le taux de remboursement unique de 1 % offert par Capital One, et les cartes de remboursement RBC et CIBC qui offrent un taux de 2% seulement dans les épiceries.

Demandez-La!

Les avantages de la carte ECHO Remises MasterCard de la Banque Nationale

La carte ECHO n’a aucun frais annuels, un remboursement de 6 % sur la plupart de vos achats en ligne, 1,5 % sur l’essence et l’épicerie et 1% partout ailleurs.

Cependant, il y a deux exceptions que vous devez connaitre. Tout d’abord, la remise de 1,5 % sur l’essence et l’épicerie n’est accordée que sur les premiers 25 000 $ de dépenses annuelles. Franchement, ça ne devrait pas être un problème pour la plupart des gens. Si vous dépensez plus de 25 000 $ par année sur votre carte de crédit, il existe de meilleures alternatives que la carte MasterCard ECHO.

Deuxièmement, tout en annonçant un taux de remises de 6 % sur les achats en ligne, il existe quelques exceptions: «tous les achats liés à un voyage effectué avec ou sans agence de voyage (transport aérien, hébergement et location de véhicules) les achats liés aux transports (Bus, métro, train) et les paiements répétitifs (abonnements en ligne et paiements automatiques de factures)». Nous trouvons ça un peu décevant.

Essentiellement, tous les achats sur Expedia, Travelocity, AirCanada, Netflix, National Post, Bell, Rogers, Telus ou Vidéotron ne seraient pas admissibles comme un achat “en ligne” et ne comptent que pour 1 % de remise.

Voici un résumé des récompenses, avantages et bonus qui aident cette carte à se démarquer des autres :

1) Aucun frais annuels
2) Aucun frais pour les cartes supplémentaires
3) Remise bonus : 6 % de remise sur les achats en ligne pendant les 3 premiers mois (1,5 % après) et 1,5 % sur les achats d’essence et d’épicerie
4) Remise de base : 1% de remise sur tous les autres achats – sans limites
5) Remboursement en argent : Appliquez vos remises dès que vous accumulerez 25$
6) Protection des achats : Les achats sont protégés contre le vol ou les dommages pendant 90 jours après l’achat
7) Garantie prolongée : Double la période de la garantie du fabricant jusqu’à 1 an

Éligibilité
Il n’y a aucune exigence de revenu minimum, même si nous vous recommandons toujours de gagner au moins 15 000 $ avant de faire votre demande, à moins que vous ne soyez un étudiant.

Cela vaut-il le coup?
La carte MasterCard de la Banque Nationale offre une valeur intéressante et aucun frais annuels. Cependant, il y a d’autres cartes de remises qui en offrent encore plus, mais elles aussi ont des compromis.

Par exemple, la carte FIDO MasterCard sans frais annuels offre une remise de 4% sur les achats en devise étrangère et 1,5% sur tous les autres achats sans plafonds. Vous n’avez pas besoin d’être un client de FIDO pour obtenir la carte et vous pouvez échanger votre remise comme crédit de relevé, tout comme avec la carte ECHO MasterCard. Le seul compromis avec la carte FIDO, c’est que vous ne pouvez pas échanger votre remise pour un crédit de relevé à la fin de chaque année, à moins que vous ne vouliez utiliser vos remises pour acheter des produits ou des services FIDO.

La carte Rogers MasterCard offre une remise de 4% sur les achats en devise étrangère et 1,75% sur tous les autres achats sans plafond. Elle a des frais annuels de 29 $ qui sont supprimés la première année et tous les ans par la suite tant que votre facture Rogers est dans les paiements pré-autorisés de votre carte.

Demandez-La!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.