Évitez les frais de transaction étrangère sur votre carte de crédit canadienne

frais de transaction étrangère carte de crédit canadiennePlusieurs Canadiens auront une mauvaise surprise après un voyage à l’extérieur du pays. Ils ne savent pas que la plupart des compagnies de cartes de crédit canadiennes ajoutent des frais de transaction étrangère de 2.5% à 3% à chaque achat qu’ils font hors du pays. La bonne nouvelle est que pas tous les émetteurs de carte de crédit chargent les frais. La mauvaise nouvelle est que seul deux émetteurs de carte de crédit ne charge pas les frais, Chase Canada et Rogers.

Contrairement aux États-Unis, où les émetteurs de cartes de crédit abandonnent les frais de transaction étrangers de plus en plus, les frais de change représentent une partie trop importante du flux de revenu d’une compagnie canadienne de carte de crédit pour les abandonner. En fait, les Canadiens voyagent hors du pays beaucoup plus souvent que les Américains voyagent hors des États-Unis, donc c’est plus facile pour un émetteur américain de renoncer à des frais de change que pour un émetteur canadien.

Pour un sondage rapide, 30% des Américains ont un passeport, comparé à 70% des Canadiens, une bonne indication de voyage à l’étranger. Par ailleurs, les banques canadiennes tirent un gros profit sur les services de change de leurs clients de détail, où ils appliquent la surcharge de 1% à 3% lors de l’échange de dollars canadiens. Il est douteux que les banques voudront offrir aux Canadiens une alternative gratuite qui va cannibaliser leur entreprise fx de détail.

Alors quelle est la grosse affaire à propos d’une carte de crédit qui ne charge pas de frais de transaction étrangère? Pour certains, surtout les retraités qui hivernent dans le sud, les gens qui achètent régulièrement à travers la frontière ou en ligne, ou ceux qui utilisent leur carte de crédit pour faire des achats d’affaires auprès de fournisseurs américains, les économies peuvent être énormes. Pensez-y. Si vous utilisez votre carte de crédit pendant que vous hivernez aux États-Unis, vous pouvez facilement amasser jusqu’à $ 10,000 – $ 20,000 en frais de carte de crédit. C’est de 250 $ à 500 $ de frais de change qui vont aux compagnies de cartes de crédit, qui n’a pas besoind’y aller. Sans oublier qu’il élimine aussi le  1-2% en récompenses que vous pensiez gagner.

Avec les cartes de crédit comme la MasterCard Platinum de Rogers vous gagnez 1.75% de remise en argent, et vous recevez une remise de 4 % pour tous les achats en devise étrangère, que vous les effectuiez en ligne ou lorsque vous voyagez à l’étranger! Non seulement cela, utiliser une carte de crédit avec des frais de transaction étrangers subventionnés est en fait moins cher que d’échanger de l’argent à la banque ou à un bureau de change boutique – qui coûte régulièrement de 2% à 3% pour échanger votre argent. Les retraits d’argent de GAB et le débit hors de pays ne sont pas mieux, chacun chargeant généralement des frais d’échange de 2.5% ou plus.

Comparaison des Frais De Transactions Étrangères des Cartes De Crédit Canadiennes

Carte de Crédit

Transaction Étrangère

Primes d’Inscription de Carte de Crédit

Frais Annuel

Carte Platine MasterCard de Rogers

4% remise pour les achats étrangère

30 $

0 $

La carte Visa Premier Marriott Rewards

frais de 0%

30,000

120 $ – sans frais annuels la première année

Carte Visa Récompenses Amazon.ca

frais de 0%

20 $

0 $

Carte Aventura CIBC Visa Infinite  frais de 2.5% 15,000

120 $

Carte Visa Infinite TD Aéroplan frais de 2.5% 30,000

120 $ – sans frais annuels la première année

RBC Visa Infinite Voyage

frais de 2.5%

15,000

120 $

Carte MasterCard BMO World Elite frais de 2.5% 30,000 $150
Carte American Express Or de la Banque Scotia frais de 2.5%  20,000  $99

Peut-être qu’un émetteur de niche de carte de crédit canadienne, qui n’a pas une partie importante de ses dépenses dans les achats étrangers, ou d’une entreprise de taux de change établie, va se présenter et renoncer à leurs frais de transaction étrangers. Peut-être que quelqu’un comme le Choix du Président, WalMart, ou Rogers Mastercard (Rogers s’est effectivement présenté et l’a fait) peut faire bouger les choses un peu de la façon dont Chase l’a fait.

En ce moment cependant, Rogers et Chase sont le seul jeu en ville, et ils offrent aux Canadiens une occasion SANS PAREIL, juste pas assez de gens le savent à date. Voici votre chance … qui sait combien de temps ça va durer (il semble que Chase va quitter le pays).

Par ailleurs, pour ceux qui pensent que vous évitez les frais de transaction étrangers en ayant une carte de crédit en dollars américains, à moins que vous gagnez des dollars américains, vous n’évitez rien. En fin de compte, vous devrez payer votre facture de carte de crédit de Dollar Américain en dollars américains, et vous devriez convertir vos dollars canadiens en dollars américains à la banque pour le faire. À ce moment la banque vous chargera son taux de change de 1% -3% en surcharge.

Leave a Reply

Your email address will not be published.