8 conseils pour rembourser la dette de carte de crédit rapidement

dette de carte de crédit canadaMalgré les bonnes intentions de tout le monde, beaucoup d’entre nous finissent par garder des dettes de carte de crédit de temps en temps. En fait, dans l’ensemble, les Canadiens doivent environ 85 milliards de dollars en dette de carte de crédit. Ce n’est pas un chiffre négligeable.

Si vous avez un taux d’intérêt élevé de dette de carte de crédit, ne paniquez pas. Il y a beaucoup d’options pour vous aider à prendre le contrôle et sortir de cette situation. Voici 8 conseils qui, en fonction de votre situation individuelle, devraient vous aider à revenir sur la bonne voie.

Arrêter de dépenser plus d’argent que vous en avez

Pour les acheteurs impulsifs, les matérialistes et ceux qui n’arrivent jamais à respecter leurs budgets, le remède est assez simple : prenez-vous en main. Définissez un budget mensuel, et ne dépensez pas plus que ce que vous avez. Plus vite vous vous rendez compte que vous n’êtes pas un Rockefeller, plus il sera facile pour vous de vivre dans vos moyens, sauter du tapis roulant et arrêter d’essayer de rattraper vos voisins.

N’arrêtez pas de payer vos cartes de crédit

Que votre carte de crédit à un taux d’intérêt élevé, ou un taux d’intérêt de 0 % est sans importance. Rembourser toujours autant de votre dette de carte de crédit que vous pouvez vous le permettre, chaque mois. Le plus souvent vous payez, moins de chances que vous donnerez votre dette d’augmenter.

Procrastiné, une réponse commune au stress, ne vous coûtera que de l’argent. Renoncer ruinera votre score de crédit, et rendra vos options futures encore pires que celle que vous avez actuellement.

Consolider vos dettes sur une carte de transfert de solde à faible taux d’intérêt

Si vous avez des soldes sur plusieurs cartes de crédit à intérêt élevé, vous avez de la chance. Vous pouvez obtenir une carte de crédit qui transfère vos soldes d’intérêt élevé, à une carte de crédit d’intérêt inférieur. Il y a beaucoup d’offres de transfert de solde au Canada, avec certains taux d’offre aussi bas que 0 % pour 12 mois, avec des frais de transfert de 1 % négligeable. Utilisez votre année sans intérêt pour rembourser autant de votre dette que vous le pouvez, pour prendre de l’avance.

Négocier avec votre compagnie de carte de crédit

Croyez-le ou non, appelez votre compagnie de carte de crédit et demander une réduction de votre taux peut réellement fonctionner. Souvent, les émetteurs de carte feront une réduction de 5 % ou plus sur votre taux d’intérêt, juste pour l’avoir demandé. Ça ne fait pas mal de demander, et le pire qui peut arriver est qu’ils disent non. Cela dit, les meilleures cartes de crédit sont disposées à travailler avec vous, pour s’assurer de ne pas changer de compagnie, c’est dans leur intérêt de le faire. Certaines banques ont même une option de carte de crédit à faible taux d’intérêt que vous pouvez demander.

Utilisez votre marge de crédit hypothécaire

Les taux d’intérêt sont historiquement bas. Les taux de carte de crédit reflètent rarement la vérité des taux d’intérêt, mais les hypothèques le font. De plus, parce que votre ligne de crédit hypothécaire est garantie par votre maison, il reflètera un taux encore plus faible que les prêts non garantis. Profitez-en en payant votre dette d’intérêt élevé avec votre ligne de crédit hypothécaire. Assurez-vous de ne pas faire défaut, parce que si vous le faites, les banques obtiendront votre maison.

Obtenez un prêt à terme personnel

Bien que les taux d’intérêt des prêts personnels ne soient généralement pas aussi attrayants que les transferts de solde ou les marges de crédit hypothécaires, certains prêts personnels au Canada peuvent être une bonne option pour ceux qui veulent consolider leur dette et payer une mensualité fixe jusqu’à ce que leur dette soit payée complètement. Cela dit, méfiez-vous des frais super élevés cachés dans les petits caractères.

Payez les plus petites dettes en premier

Parfois, prendre le contrôle est la première étape. À la lumière de cela, remboursez vos plus petites dettes d’abord contribue à éliminer le nombre de paiements que vous avez à faire. Se débarrasser d’une série de petites dettes restaure l’ordre et un sentiment de succès, vous encourageant à continuer à effectuer vos paiements à temps.

Payez les cartes de crédit avec le plus haut taux d’intérêt en premier

S’il y a un écart important dans les taux d’intérêt de vos cartes de crédit, il est toujours payant d’éliminer les taux d’intérêt les plus élevés d’abord. Que le solde soit petit ou grand, le remboursement des soldes d’intérêts plus élevés vous permettra d’économiser le plus d’argent sur le long terme et vous permettra également de devenir libre de dettes plus rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.