5 conseils pour échapper aux frais annuels des cartes de crédit

Frais Annuels cartes de creditLes Canadiens sont obsédés par les récompenses, les avantages et les bonus de carte de crédit. Des vols gratuits aux bagages gratuits et à l’assurance, les cartes de crédit offrent une abondance de bénéfices. Cependant, nous préférons tous obtenir un petit quelque chose en plus gratuitement et éviter ces frais annuels agaçants.

Mis à part les taux d’intérêt, la seule chose sur laquelle tout le monde peut s’entendre, c’est qu’on déteste les frais annuels de carte de crédit. Peu importe si votre bonus de bienvenue vaut 400 $, votre assurance médicale de voyage 200 $ ou vos bagages gratuits vous permettent d’économiser 70 $ par voyage. Les frais annuels sont une douleur dans le @ $$!

Mis à part avoir une carte de crédit sans frais annuels, que devrez faire les gens qui veulent les avantages d’une carte avec frais, les sans frais ? Voici quelques suggestions.

1. Demander un plan bancaire qui exonère vos frais annuels

De nombreuses banques canadiennes offrent des plans bancaires qui exonèrent les frais annuels sur une sélection de leurs cartes de crédit premium. Par exemple, si vous obtenez le plan bancaire tout compris de la TD (29,95 $ avec un solde mensuel de 5 000 $), vous pouvez également obtenir le rabais annuel pour le choix de l’une des 5 cartes de crédit premium, y compris les frais de 120 $ annuel de la carte Aéroplan Visa Infinite TD. Le compte de chèque premium de la BMO, le programme VIP de la RBC et le plan premium de la CIBC exonèrent tous les frais annuels de leurs cartes premium.

2. Appelez et demandez que votre taxe annuelle soit annulée

Vous connaissez le vieux dicton «qui ne demande rien n’a rien» ? C’est vrai. Comme notre Wayne Gretzky nationale l’a dit, « vous manquer 100 % des coups que vous ne prenez pas. »

Dans cet esprit, si vous avez été un client de longue date, ou si vos dépenser beaucoup sur votre carte de crédit chaque année, appelez votre émetteur de carte de crédit et demandez-leur d’annulée vos frais annuels. Vous ne pouvez pas avoir de compte bancaire avec la banque, mais votre niveau de fidélité et/ou de dépense peut vous faire mériter une exonération de frais.

Si rien d’autre ne marche, faites-leur savoir que vous avez reçu une offre avec une exonération de frais d’un concurrent, ou que votre compte courant avec votre banque renonce à la redevance annuelle pour l’une de leurs cartes de crédit premium.

3. Obtenez une carte de crédit avec l’exonération des frais la première année

Vous n’achetez pas une nouvelle paire de jeans sans l’essayer d’abord, n’est-ce pas ? Pourquoi payer pour une nouvelle carte de crédit avant de l’essayer pendant un an et de voir si cela fonctionne pour vous, c’est-à-dire profiter de l’expérience en ligne, facile à échanger, bonne valeur, bonne ligne de crédit, un bon service client, etc…

Certaines des meilleures cartes de crédit au Canada exonèrent les frais annuels la première année pour faciliter un peu la transition. Avec tant de petits caractères dans l’industrie, les émetteurs de cartes de crédit devraient avoir à gagner notre confiance, avant de débourser un sou.

4. Déclasser votre carte

Si vous avez une carte de crédit premium et que vous trouvez que cela ne vaut pas les frais annuels, vous pouvez être en mesure de demander un déclassement à l’un des émetteurs de cartes de crédit sans frais. Il se peut que vous ne souhaitiez pas annuler la carte parce que vous souhaitez conserver la ligne de crédit disponible pour un jour de pluie, ou simplement demander une carte de paiement sans frais, au cas où votre carte principale serait perdue, volée ou gelée.

5. Annulez votre carte

Si vous avez trouvé une autre carte de crédit premium, ça pourrait ne pas faire de sens d’avoir plusieurs cartes de crédit avec des frais annuels en même temps. Cela est particulièrement vrai si vous vous concentrez sur l’exploitation des offres de bonus de bienvenue tout au long de l’année.

Certaines personnes vous diront que l’annulation de cartes peut réduire votre score de crédit, car il augmente votre taux d’utilisation du crédit (solde total à la ligne de crédit). Toutefois, si vous annulez une carte de crédit et la remplacez par une autre, vous devriez être bien. En outre, si vous n’êtes pas maintenir un équilibre, l’utilisation du crédit ne devrait pas être autant d’un facteur non plus.

Enfin, si vous demandez de nouvelles cartes de crédit, certains de vos nouveaux émetteurs peuvent vous attribuer une petite marge de crédit, s’ils voient un grand nombre de lignes de crédit non garanties sur votre fichier. Se débarrasser de ces lignes, donnera plus de place pour vos nouveaux émetteurs pour vous assigner une ligne plus élevée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.